Aller au contenu

Découpe de plexiglass sur mesure

Découpe de plexiglass sur mesure – Avenir Plastique

 

La découpe de plexiglass sur mesure est indispensable dans différents secteurs d’activité. Ce matériau peut être utilisé pour fabriquer des vitrines d’exposition ou des supports de communication visuelle tels que les PLV. Il est possible d’utiliser tous les types de plexiglas, notamment les matériaux à base de PMMA.

 

Différents formats de plaques de plexiglas

 

Vous avez une large gamme de plaques de plexiglas de dimensions standards allant de 300 x 200 mm à 3050 x 2050 mm. Quant à leur épaisseur, elle varie entre 2 et 15 mm. Ces modèles de qualité sont fabriqués par des marques reconnues. Ces entreprises proposent des produits hautement résistants. Ils respectent les différentes normes de sécurité en vigueur. Ces produits peuvent être utilisés de différentes manières. Ils se caractérisent par leur résistance aux chocs, mais aussi aux rayons UV. Vous pouvez bénéficier d’une garantie allant de 10 à 30 ans en fonction des marques que vous choisissez.

 

Vous pouvez commander des plexiglas sur mesure. Dans ce cas, les techniciens expérimentés se chargent de les découper aux dimensions souhaitées. Il est possible d’avoir des bords arrondis en fonction de vos besoins. Vous pouvez aussi choisir l’option « Chant brillant » afin d’obtenir une finition haut de gamme. Lorsque vous remplissez le formulaire de commande, vous devez indiquer les formats personnalisés souhaités. Le prix s’affiche automatiquement en fonction des spécificités de votre plaque de plexiglas. Celle-ci est découpée dans les plaques standards. Grâce à un logiciel d’optimisation, il est plus facile de choisir le modèle standard approprié. Cette démarche a pour but de réduire le taux de chute.

 

Les différents types de plexiglas

 

Vous avez le choix entre plusieurs types de plexiglas, vous permettant de concrétiser vos différents projets. La plaque transparente est la plus courante et la plus utilisée. Elle possède de nombreux atouts techniques, notamment en matière d’isolation thermique. Elle est également reconnue pour sa légèreté et sa haute résistance par rapport au verre. En effet, ce matériau est pratiquement incassable. Il convient donc à différents usages lorsque vous procédez à une découpe plexiglas sur mesure.

 

Il existe également des plexiglas transparents teintés. Ces derniers permettent d’apporter une touche d’originalité à vos projets de communication visuelle ou d’aménagement. Les plaques de plexiglas sont robustes et solides.

 

Vous avez également des plexiglas opaques et opales. Ce matériau est moins transparent. Il est donc généralement utilisé pour cloisonner deux espaces sans faire de grands travaux. Vous pouvez également vous en servir pour les portes vitrées de votre toilette et de votre salle de bain. Il existe aussi des plexiglas avec effet miroir si la découpe plexiglas sur mesure est destinée à réaliser des éléments de décoration.

 

L’intérêt de procéder à la découpe plexiglas sur mesure

 

Vous pouvez créer des vitrines de boutique avec des plaques de plexiglas découpées. Vous avez des équipements sur mesure, adaptés à vos réels besoins. Il est également possible d’utiliser ces vitrines pour exposer des pièces de collection dans une galerie marchande ou un musée. Vous pouvez également mettre sous cloche vos objets de valeur tels que des vases. Les dimensions de la boîte en plexiglas sont adaptées à la taille du socle. Celui-ci peut-être en plexi, en aluminium ou en bois. N’hésitez pas à ajouter des éclairages LED afin de mieux valoriser les objets renfermés dans les cloches en plexiglas. Celles-ci peuvent avoir différentes formes en fonction de vos besoins.

 

L’intérêt de découper des plexiglas sur mesure

 

Le plexiglas est un matériau robuste et solide. Vous pouvez l’utiliser pour différents projets de construction ou de décoration. Cette matière se caractérise par ses différents avantages. Il suffit de l’assembler à l’aide d’une colle spéciale. Celle-ci permet de maintenir la forme des boîtes de plexi pendant des années. Le plexiglas peut également être percé si vous voulez l’accrocher au mur ou sur d’autres supports. Il est effectivement très courant d’utiliser ce matériau pour réaliser des objets publicitaires et des PLV.

 

Le plexiglas a la particularité d’être résistant, tant aux chocs, qu’aux rayons UV et aux intempéries. Il est également facile d’entretien. Vous devez seulement utiliser des produits nettoyants appropriés. Il faut aussi se servir de chiffon en microfibre très doux et d’éponge non abrasive.

 

Le verre acrylique a été découvert en 1877. Il contient essentiellement du PMMA ou polyméthacrylate de méthyle. Son coût de production est moins onéreux comparé aux verres classiques. La découpe plexiglas sur mesure est également plus facile. Les experts en plasturgie utilisent généralement une machine à découper au laser. Ils se servent également de scie sauteuse et de scie circulaire en fonction des découpages à réaliser.

 

Pour les finitions, vous avez également le choix entre plusieurs options. Des procédés d’usinage plastique permettent d’avoir une surface très lisse et très brillante. Il est aussi possible d’avoir des aspects un peu plus rugueux. Vous pouvez également ajouter des gravures en fonction de vos besoins.