Aller au contenu

Découpe plastique sur mesure

Découpe plastique sur mesure – Avenir Plastique

 

Réalisez vos projets grâce à la découpe plastique sur mesure. Vous pouvez ainsi créer des trophées, des boîtes, des vitrines ou encore des PLV.

 

Les avantages de la découpe plastique sur mesure

 

La découpe plastique sur mesure permet de personnaliser les plaques de plastique selon vos besoins et vos projets. Vous pouvez ainsi obtenir facilement toutes les formes souhaitées, même les plus complexes et les plus originales. Le processus de découpage de plastique sur mesure comporte différentes étapes. Vous choisissez les matériaux adaptés à votre projet parmi ceux proposés. Vous demandez ensuite une estimation chiffrée de votre projet. Cette étape se fait en quelques clics seulement. Votre projet est analysé en détail par le bureau d’études. Celui-ci est composé de techniciens qualifiés et expérimentés. Il est également constitué d’ingénieurs en plasturgie. Ils sont en mesure de vous conseiller sur le type de matériau le plus adapté à votre projet. Il peut s’agir de polypropylène ou de plexiglas. Les experts en plasturgie choisissent également le meilleur procédé de sciage. Il peut s’agir d’une scie circulaire ou d’une scie sauteuse. Les techniciens vous rappellent avant la découpe plaque de plastique sur mesure afin d’éviter les malentendus et les erreurs. Vous recevez ensuite votre commande dans un délai d’environ 15 jours. Il est possible d’ajouter différentes options, notamment des inscriptions ou des motifs gravés.

 

Les différents types de plastique à découper

 

Pour la découpe plastique sur mesure, vous avez le choix entre différentes matières plastiques. Vous pouvez ainsi opter pour du composite. Il se caractérise par sa légèreté et robustesse. En plus de résister aux chocs et aux rayons UV, il est également hydrofuge.

 

Le plexiglas transparent est un matériau très apprécié pour ses différentes propriétés. Il est économique par rapport aux verres classiques. Il a pourtant jusqu’à 250 fois de résistance aux chocs et à l’usure. Le plexiglas est pratiquement incassable.

 

Vous avez également la possibilité d’opter pour du plexiglas opale et opaque. Ce matériau est moins translucide que le modèle classique. Il convient parfaitement à la création de cloisons pour séparer les espaces distinctement sans occulter la lumière. Il constitue une excellente alternative aux verrières et aux briques de verre.

 

Si vous avez besoin d’une touche colorée à votre projet, privilégiez la découpe plastique sur mesure de plexiglas dépolis. Ce type de matériau se caractérise par son aspect légèrement givré. Quant au plexiglas fluorescent, il peut être transparent ou translucide. Vous pouvez aussi choisir une finition mate ou brillante. Ce matériau apporte une touche originale.

 

Pour les projets nécessitant une plastique résistante et robuste, privilégiez une plaque de polycarbonate. Il résiste à la pression mécanique, aux chocs et aux températures.

 

Les différentes formes de découpe plastique sur mesure

 

Selon votre projet, vous avez besoin d’une découpe plastique sur mesure. Des formes basiques vous sont déjà proposées. Vous choisissez seulement les dimensions nécessaires. Vous pouvez ainsi opter pour la forme rectangulaire, carrée, triangulaire, circulaire ou hexagonale. Il est également possible de choisir d’autres formes telles que le stade, le demi-stade, le demi-cercle ou le trapèze. Dans le cas où les formes standards ne répondent pas à vos besoins, vous pouvez envoyer un fichier contenant la forme souhaitée. La découpe plastique sur mesure sera donc effectuée à partir de ce document. Le plan est ajouté aux paramétrages de la machine à découper. Celle-ci peut embarquer la technologie laser. De cette manière, la découpe plastique sur mesure est plus précise et plus nette. Cette technique est recommandée pour la réalisation des formes complexes.

 

Selon vos projets, les techniciens sont capables de découper du plastique en petites pièces. Vous pouvez également commander des pièces de grandes dimensions. La production se fait ainsi en petite quantité ou en grandes séries.