Aller au contenu

Découpe de polycarbonate sur mesure

La plaque de polycarbonate sur mesure est un matériau de qualité offrant une haute résistance aux chocs. Elle peut être utilisée comme vitre de sécurité, car il résiste très bien aux tentatives d’effraction. Sa résistance est effectivement 250 fois plus élevée que celle du verre ordinaire malgré sa légèreté. Vous pouvez aussi vous en servir comme carters de protection et de marquises. Grâce à ses propriétés, le polycarbonate conserve son aspect neuf pendant des années.

 

Les caractéristiques du polycarbonate

La plaque de polycarbonate est pratiquement incassable. Elle offre aussi une haute résistance aux rayons UV sur ses deux faces. Elle a ainsi une bonne tenue dans le temps, d’autant plus que la plaque en polycarbonate sur mesure est facile à entretenir. Il faut toutefois utiliser un produit nettoyant spécifique. Vous devez également utiliser une éponge non abrasive ou un chiffon doux en microfibre. Ces matières douces ne risqueront pas d’endommager la plaque de polycarbonate. Il est également recommandé d’utiliser un nettoyant antistatique. Ce produit a la particularité de prévenir l’accumulation de poussière pendant des jours. En ce qui concerne les taches incrustées et les égratignures, il est possible de polir la surface de la plaque pour les enlever. Cette technique permet, entre autres, de prolonger la durée de vie du polycarbonate.

Un procédé spécifique breveté assure une haute résistance aux intempéries. Il garantit également une résistance aux chocs et au feu. Le polycarbonate limite la déperdition de la chaleur grâce à ses propriétés isolantes. Pour toutes ces raisons, la plaque en polycarbonate est couramment utilisée dans le secteur du BTP. Il permet de réaliser des baies vitrées, des cloisons et d’autres applications. Il est également utilisé dans la fabrication de mobilier.

Résiste aux intempéries

Résistant aux chocs

La découpe du polycarbonate sur mesure

 

Le polycarbonate est facile à découper et à percer. Vous choisissez le type de polycarbonate correspondant à vos besoins. Les plaques sont disponibles en plusieurs épaisseurs allant de 2 mm à 15 mm. Il existe des calculateurs spécifiques vous permettant de déterminer avec précision l’épaisseur idéale de la plaque de polycarbonate par rapport à votre projet. En effet, cette caractéristique dépend de l’orientation verticale ou horizontale de la plaque. Vous avez également le choix entre plusieurs niveaux de transparence. Certaines plaques sont translucides tandis que d’autres sont opaques. Il existe également des plaques de polycarbonate teintées. Vous avez le choix entre plusieurs couleurs, vous permettant de trouver la plaque correspondant à vos besoins.

 

Vous pouvez faire découper la plaque de polycarbonate aux dimensions que vous soulez. Vous indiquez les formats souhaités au moment de passer votre commande. Cela concerne la longueur et la largeur de la plaque après la découpe au laser. Vous pouvez également choisir des options, notamment les finitions et les coins arrondis. Vous validez ensuite le récapitulatif de votre commande afin de lancer la découpe de votre plaque de polycarbonate sur mesure. Celle-ci sera réalisée par les techniciens qualifiés dans les plus brefs délais. La livraison se fait en 48 heures généralement.

Les types de plaques de polycarbonate

 

Il existe deux types de plaques de polycarbonate. Vous avez les feuilles massives et les modèles alvéolaires. Les premières sont les plus utilisées en BTP, car elles sont résistantes. Elles correspondent mieux aux contraintes techniques des travaux lourds.

 

En ce qui concerne les plaques alvéolaires, elles sont composées de feuilles extrudées. Elles sont également utilisées dans le secteur de la construction, notamment pour réaliser des puits de lumière dans la toiture. Ce type de polycarbonate sur mesure est également utile dans la fabrication de serre.

 

Quel que soit le type de polycarbonate choisi, il est compatible avec différentes options de traitement. En raison de sa résistance, il peut être percé ou collé selon le système d’assemblage ou de fixation adapté à votre projet. Vous pouvez également utiliser différents procédés d’usinage plastique en fonction des finitions souhaitées. Il est ainsi possible d’utiliser une fraise, une machine à gravure ou encore un polissoir. La plaque de polycarbonate sur mesure supporte également le pliage à froid ou à chaud. Quant à la découpe, elle est réalisée avec une scie sauteuse ou une scie circulaire. Ces outils garantissent une découpe précise et nette. La plaque de polycarbonate peut immédiatement être utilisée dès sa livraison.