Aller au contenu

Chaudronnerie plastique

Chaudronnerie Plastique

Usinage sur mesure

Nous réalisons l’usinage de vos Pièces Plastique selon vos plans.

Usinage plastique CNC

Soudure plastique

Chaudronnier Plastique de métier nous proposons la soudure plastique.
La soudure plastique reste le meilleur moyen pour l’étanchéité d’une pièce.

Emboutissage pièce plastique

Emboutissage pièce plastique

Nous pouvons emboutir de petites pièces PVC en fabriquant un moule sur mesure.

Nos compétences :

– Usinage Pièces Plastique par CNC

– Assemblage de Pièce Plastique par Collage ou par Soudure Plastique

– Pliage et galbage sur panneaux plastique (PVC, PP, PE, PMMA)

– Réalisation sur mesure de pièce PVC, PP, PMMA, PE

Chaudronnerie plastique

Chaudronnerie plastique – Avenir Plastique

La chaudronnerie plastique regroupe toutes les activités relatives au travail des matériaux plastiques. Ils sont généralement disponibles sous forme de plaque dans le but de réaliser des équipements thermoplastiques. Ils constituent une alternative intéressante par rapport aux matériaux métalliques. Nous pouvons réaliser toutes sorte de pièces plastiques sur mesure

Les avantages des équipements thermoplastiques

Le marché des équipements en plastique est en pleine expansion en raison d’une forte demande mondiale. Ils sont effectivement utilisés dans différents secteurs d’activité : industrie pharmaceutique ; industrie chimique ; industrie automobile ; industrie agroalimentaire ; industrie automobile ; aéronautique.

Grâce à la chaudronnerie plastique sur mesure, vos équipements sont fiables et durables. Ils respectent, entre autres, toutes les règlementations en vigueur. Ils répondent également à vos critères d’exigence tandis que leur coût de production s’avère plus rentable par rapport à d’autres matériaux.

Le plastique a l’avantage d’avoir une haute résistance aux agents chimiques que ce soit les acides, l’eau, les milieux alcalins, les solvants et la vapeur chaude. Les équipements produits via la chaudronnerie plastique sont également conçus pour supporter les différentes conditions environnementales agressives. Ils ne risquent nullement de gonfler, de se fissurer ou de ramollir. Ils sont également insensibles à l’oxydation et à la corrosion d’autant plus qu’ils ne nécessitent aucun entretien ni traitement particulier. Vous avez, entre autres, la possibilité de commander des équipements sur mesure, quelles qu’en soient la forme, la couleur et la taille.

L’étude de faisabilité de votre projet

L’équipe d’ingénieurs et de techniciens en chaudronnerie plastique étudie en détail la faisabilité de votre projet. Il peut s’agir de cuve à eau ou de cuve de stockage. Vous pouvez également commander des tuyauteries, des réservoirs ou encore des conduits de ventilation. Les ingénieurs et les techniciens sont entièrement à votre écoute afin de mieux cerner vos besoins. Cette étape est indispensable pour effectuer les calculs nécessaires. Le bureau d’étude se charge également d’établir les plans de la pièce commandée en vue de dresser un devis clair et détaillé.

Les ingénieurs et les techniciens ont une longue expérience en plasturgie. Ils déterminent la meilleure solution de production en tenant compte de vos exigences. Cela concerne le choix du polymère à utiliser. En chaudronnerie plastique, il est possible d’utiliser du polypropylène PEHD, PPH, PPS, PE et PVC. Les experts dans ce domaine peuvent aussi utiliser du polychlorure de vinyle et du polychlorure de vinylidène. La surface externe des pièces est renforcée par une couche de fibre de verre. Chacun de ces matériaux est recyclable à 100 %, réduisant le gaspillage et permettant de préserver les ressources naturelles. Il en va de même pour les déchets résultant de la chaudronnerie industrielle plastique.

Le processus de fabrication des pièces uniques en chaudronnerie plastique

Chaque pièce sur mesure est fabriquée de façon unitaire en série limitée. Elle est réalisée en un seul bloc. La chaudronnerie plastique requiert ainsi l’utilisation de machines à la pointe de la technologie. Les techniciens maîtrisent, par ailleurs, les différentes méthodes d’usinage, de pliage, de soudage, d’assemblage et de polyfusion.

L’usinage plastique consiste à tracer les plans de la pièce commandée sur la plaque en plastique. Elle peut avoir une forme ronde, rectangulaire ou carrée, quelles que soient les dimensions souhaitées. Les plaques sont ensuite découpées à l’aide d’une scie circulaire ou d’une scie à panneau. Le plastique est chauffé dans le four jusqu’à l’obtention de la bonne température. Il est ensuite placé dans un moule selon le processus de thermoformage. La pièce est démoulée lorsqu’elle est froide.

Les techniciens en chaudronnerie plastique peuvent également utiliser le cintrage plastique. Cette méthode consiste à déformer ou transformer un élément en plastique. Elle permet d’obtenir la forme idéale, conformément à vos consignes. Il en va de même pour le pliage plastique. Cette technique se fait uniquement à chaud. Il faut chauffer localement la partie à modifier à l’aide d’un gabarit. Quant au soudage plastique, il permet d’assembler deux ou plusieurs éléments de votre équipement. Il garantit un résultat homogène.

Le contrôle des pièces réalisées avant leur livraison

Afin de garantir la qualité et la fiabilité des équipements en chaudronnerie plastique, les techniciens procèdent à des contrôles réguliers. Ces vérifications ont lieu à chaque étape du processus de fabrication et d’usinage plastique jusqu’à la fin de la production. Les techniciens s’assurent de l’étanchéité des équipements de chaudronnerie plastique. Ceux-ci sont chargés dans un camion standard pour leur livraison. Ils peuvent également être envoyés par convoi exceptionnel. Dans certains cas, les pièces doivent être montées in situ. Les techniciens en chaudronnerie plastique vérifient la pression et l’étanchéité des installations.