Principe de fonctionnement de l’isolateur de laboratoire
Vous pouvez régler l’atmosphère dans l’isolateur de laboratoire en fonction des recherches effectuées telles que la nanotechnologie et la biotechnologie. Le réglage dépend également des substances que vous manipulez. Celles-ci entrent dans le cadre de la fabrication de médicaments. L’isolateur peut être utilisé dans un laboratoire pharmaceutique. Il est également compatible dans une salle climatique, une salle blanche et une zone contrôlée.
Vous avez la possibilité de réguler la pression en fonction de la pression atmosphérique de la salle. Vous pouvez l’augmenter ou la réduire. Le réglage dépend aussi du type de gaz nécessaire pour vos expérimentations. Il peut s’agir d’air sec, d’argon ou d’azote. Il est possible d’éliminer totalement l’oxygène ainsi que les solvants. L’isolateur est équipé, entre autres, de régulateurs de température et d’humidité.
L’isolateur aussi appelé boite à gants de laboratoire est spécialement conçu pour faciliter sa décontamination et son nettoyage à l’aide d’une vapeur de peroxyde d’hydrogène. La surface des plaques de plastiques est entièrement polie, tous comme les zones de soudage. Cette mesure de précaution permet d’éviter les dépôts de particules à ces endroits. Il est possible d’ajouter des sas ventilés ou sous vide en fonction de vos besoins.