Aller au contenu

Vitrine plexiglas sur mesure

Fabrication de vitrine plexiglas sur mesure - Avenir Plastique

La vitrine plexiglas sur mesure est réalisée en pmma. Ce type de produit est destiné tant aux galeries d’art qu’aux musées. Vous avez également la possibilité de faire fabriquer des capots pour vos évènements, notamment les foires et les salons professionnels. La production de vitrine sur mesure garantit son adaptation à vos besoins, mais aussi à votre budget. Les vitrines sont fabriquées avec le plus grand soin par des techniciens expérimentés et qualifiés. Les produits respectent toutes les normes en vigueur en fonction de votre secteur d’activité.

Fabrication de vitrine avec du pmma

Le plexiglas coulé de type pmma est le matériau idéal pour fabriquer des vitrines. Il peut s’agir d’acrylique, de setacryl, de perspex et d’altuglas. Chaque plaque est découpée aux dimensions souhaitées avant d’être assemblée à l’aide d’une colle contenant du monomère polymérisable quasi invisible. Ce produit garantit la résistance de la vitrine contre les chocs. Il est possible de créer des vitrines rectangulaires, carrées ou triangulaires avec la hauteur et la hauteur voulue. La forme dépend des objets que vous souhaitez exposer et mettre en valeur. Une fois assemblée, la vitrine en plexi est posée sur un socle en pmma ou en bois. Celui-ci est parfaitement ajusté à la base de la vitrine. Il est possible d’ajouter une plaque blanche en plexiglas dotée d’ampoules LED. Cet accessoire permet d’éclairer les pièces exposées et de mettre en avant chaque détail important.

Des techniciens à votre écoute

 

Tout projet de plasturgie est étudié par un bureau d’étude. Celui-ci est composé d’ingénieurs et de techniciens. Ils tiennent compte de toutes vos exigences pour établir le cahier des charges de votre vitrine sur mesure en plexiglas. Elle peut avoir 3, 4 ou 5 faces transparentes. Chacune d’entre elles est polie afin d’obtenir une surface lisse, imitant parfaitement le verre. L’étude de faisabilité aide également les techniciens à établir un devis gratuit. Vous devez le valider pour lancer la production de votre vitrine en matières plastiques.

 

Les avantages d’utiliser une vitrine en plexiglas

 

La vitrine a l’avantage d’être élégante. Elle est, par ailleurs, légère et pratique. Elle rend plus simple le transport de vos objets d’exposition en exposition. Le plexiglas est effectivement épais et solide. Il permet de sécuriser vos œuvres d’art, vos collections de bijoux ou vos maquettes de voiture. La vitrine sur mesure vous permet de créer un style unique. Il est effectivement possible de faire graver des inscriptions sur le plexiglas.